Bruxelles & Amsterdam

Séjours ados barcelone

"Au coeur de l'Europe"

séjour barcelone

Ce séjour nous ouvre les portes du vieux -et si beau- continent. Première étape à Bruxelles où le royaume devient pour nous celui du chocolat, de la bande dessinée et des loisirs. Autour de la Grand Place, nous visitons les quartiers à travers le parcours de fresques murales de BD qui colorent la ville. En chemin, nous visitons également les couloirs et l'hémicycle du parlement européen avant de nous accorder une délicieuse pause gourmande dans l'une des célèbres chocolateries bruxelloises : découverte, fabrication et dégustation pour tous ! Côté détente, nous passons une journée au parc aquatique du « Bruparck », dans le quartier du fameux Atomium.

Place ensuite à la séduisante Amsterdam, véritable cité flottante. C'est évidemment en vélo que nous nous laissons perdre le long des canaux entre quartiers, places et parcs de la ville : chacun a tant à offrir ! A quelques kilomètres plus au nord, nous partons à la découverte de Volendam et de l'île Marken, deux jolis petits villages traditionnels de pêcheurs. A cet instant, on réalise que si l'on aime tant la Hollande, c'est parce qu'on ne peut pas faire autrement...

 

7 jours tout compris à partir de 855 €

Demande d'informations / pré-réservation

séjour barcelone

 

 

 

 


Printemps - Automne

7 à 12 jours

14/17 ans
25 participants

1 directeur BAFD
+ 3 animateurs BAFA

Auberge de jeunesse et bungalows.

Depuis Paris
(Train)
Autres villes :
nous contacter
Thalys et Transports locaux

A Bruxelles :
- La Grand-Place, l'Hôtel de Ville, le quartier Saint Josse, le quartier Marolles, le Manneken-Pis, les galeries St Hubert, Le quartier Européen : visite guidée du parlement, visite du centre belge de la bande dessinée puis rallye dans la ville sur le parcours des fresques murales de BD, visite de la chocolaterie artisanale « Planète Chocolat » (découverte, fabrication, dégustation).
- Journée à Bruparck : ascension dans les sphères de l’Atomium, jeu de piste « le Vieux Continent » dans le parc Mini-Europe, après-midi au parc aquatique « Océade ».

A Amsterdam
- Découverte à vélo de la ville : la place de Dam, le centre historique, le Palais Royal, le Begijnhof, la maison d’Anne Franck, promenades dans le Vondel Park ou le Keukenhof (au milieu de tulipes, jacinthes et narcisses…)
- Visite du moulin à vent de Stolen.
- Promenade en bateau sur les canaux.
- Excursion à Volendam et sur l’île Marken, petits ports de pêches traditionnels à 25 kms d’Amsterdam.