Corse
"Beautés d'une île"Colonies préados et ados en Corse

Algajola - Lozzi - Porto Vecchio

Nous débarquons au petit matin à Bastia avec tentes, duvets, popotes et… une curieuse envie de découvrir toutes les beautés d’une île ! La première partie de notre séjour se déroule entre les côtes de la Balagne et les hauteurs du Niolu. Dans les environs de L’Île Rousse et Calvi, nous nous installons à Algajola dans un camping qui donne directement sur la mer. C’est l’occasion de profiter -déjà- de nombreuses plages et criques aux eaux limpides.

Nous nous aventurons ensuite dans les terres et installons le camp à Lozzi, à proximité de Corte. Nous sommes alors au pied du plus haut sommet de l'île, le Monte Cintu, qui culmine à 2 710 mètres. Un environnement exceptionnel et idéal pour des descentes de canyons ou des moments de baignade en rivière, piscines naturelles et cascades. Sac au dos et accompagnés d’un guide local, nous partons « seuls au monde » à travers roches et forêts en randonnée sur 2 jours avec nuit en bivouac.

Cap ensuite vers le sud de l’île en direction de Porto Vecchio et Bonifacio. En plein cœur du Parc Marin International et surplombant la Grande Bleue, nous crapahutons le long des fameux sentiers de la Rondinara ou des Bruzzis. Nous partons également à la découverte de l’Île Lavezzi pour une ultime journée passée dans un environnement tout simplement pa-ra-di-siaque…

14 jours à partir de 950 €
(hors transport)

Demande d'informations / pré-réservation

14/17 ans
24 participants

1 directeur BAFD
+ 3 animateurs BAFA

Camping 2 à 3 étoiles,
tentes 2-3 personnes.
Participation des jeunes
à la préparation des repas.

TGV
Paris > Marseille
Ferry
Marseille > Corse
Minibus 9 places

Baptême de plongée sous-marine - promenade équestre - kayak de mer - parcours aventure - canyoning - randonnée pédestre avec nuit en bivouac - visites de Corte, l’Ile Rousse, Porto Vecchio et Bonifacio - Excursion sur l'île de Lavezzi - baignades en rivières, plage...