colonies,sejours vacances, camps itinérants pour enfants-adolescents


Andalousie
Douceurs andalouses

camps itinerants pour ados a l'etranger - andalousie

Séville - Grenade - Courdoue
colonies de vacances adolescents a l'etranger - Andalousie

L'Andalousie, terre d'accueil, d'art et de traditions... Ici, le mélange des cultures se traduit par un prestigieux patrimoine architectural, entre influences orientales et occidentales.

C’est dans sa capitale que le séjour débute : on ne compte plus les nombreux édifices religieux et autres majestueux palais qui font la renommée de Séville : la cathédrale de Séville et sa Giralda, le fameux Alcazar et ses jardins, témoin de la richesse de l'art musulman. En soirée, nous nous promenons dans le quartier de Santa Cruz, nous goutons aux rythmes du flamenco, nous choisissons parmi la douzaine de tapas qui nous arrivent sur un plateau… Pour découvrir et comprendre la richesse de Séville de façon ludique, un rallye par équipes est organisé sur une journée en utilisant la ligne des bus touristiques.

Nous passons également une journée dans les ruelles de Cordoue parfumées aux odeurs de jasmin et de de fleurs orangers. Nous visitonsq les quartiers et monuments qui mettent en valeur un passé romain et la coexistence des cultures chrétienne, islamique et juive au cours de l’histoire : la mosquée-cathédrale, le quartier juif, la tour de Calahorra, le théâtre romain, les Caballerizas Reales (écuries royales), la place de la Corredera…

Puis nous franchissons les portes de la cité fortifiée de l'Alhambra de Grenade, pour approcher le monde magique des Mille et une nuits d’Andalousie. L’Alhambra, avec ses fortifications, patios, palis et jardins est tout simplement le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne. Toujours à Grenade, nous sillonnons les ruelles et places animées des anciens quartiers de l’Albaicín. Le parc naturel de la Sierra Nevada est à deux pas : une promenade équestre nous y attends…

sejours pour ados a l'etranger - andalousie


Printemps
à partir de 7 jours



25 participants
12-14 ans
ou 14-17 ans



1 directeur BAFD
+ 3 animateurs BAFA


Auberges de jeunesse et hôtels locaux.
Avion
Paris > Séville

Autres villes :
nous contacter

Transports locaux

- Journée « Jeux découvre Sevilla » : grand jeux de type rallye, par équipes et en semi autonomie à travers la ville (la Grande Cathédrale, la Giralda, le Palais Real Alcazar et ses jardins,le Barrio de Santa Cruz, La plaza de Toros…

- Parc d’attraction Isla Mágica : nombreuses attractions thématiques : montagnes russes, attractions aquatiques, parcours scénique…)

- Visite de Cordoue : la mosquée-cathédrale, le quartier juif, la tour de Calahorra, le théâtre romain, les Caballerizas Reales (écuries royales), la place de la Corredera…

- Grenade : journée au palais et jardins de l’Alhambra, la Cathédrale, les anciens quartiers de l’Albaicín.