colonies,sejours vacances, camps itinérants pour enfants-adolescents


Modalités d'inscriptions

Disponibilités, dates et prix des séjours

La liste des séjours et destinations actuellement ouverts à la réservation pour le grand public est consultable sur notre site internet (rubrique "dates & disponibilités")


Pour se préinscrire

Compléter et valider en ligne le formulaire de pré-réservation. Dès réception, nous vous confirmerons votre option de réservation sans engagement et vous enverrons par courriel les documents constituant le dossier d'inscription, dont une partie devra nous être retournée par simple formulaire à compléter en ligne.

Modalités de réglement

- Acompte de 30% au moment de la réservation.
Par CB en lien sécurisé, chèque ou virement bancaire.

- Le solde à 30 jours du départ.
Moyens de paiements acceptés : chèque, virement bancaire, CB sécurisé, chèques vacances ANCV, forfaits Vacances CAF (selon votre département de domicile : nous contacter).

Villes de départ

Pour chaque séjour, un départ est programmé dans 1 à 3 villes (le plus souvent Paris et Province).

Pour des départs depuis des villes autres qu’annoncées sur notre site, un membre de notre équipe peut accueillir et prendre en charge votre enfant voyageant seul à son arrivée en gare ou aéroport d’une des villes de départ du séjour, et ce sans frais supplémentaire. Pour souscrire à cette option, cochez la case « demande de prise en charge en gare ou aéroport » figurant dans la rubrique prévue à cet effet dans le dossier d’inscription.

Dès sa réception, nous vous confirmerons le bon enregistrement de cette demande et vous adresserons par la suite un formulaire spécifique sur lequel vous pourrez nous communiquer les informations relatives au préacheminement de votre enfant.

Conditions et garantie facultative d'annulation

Annulation du séjour pour cause de restriction gouvernementale entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19 : sans frais avec le cas échéant remboursement des sommes versées dans un délai de 8 jours.

Annulation totale ou partielle du fait du client : elle doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception et entraîne dans tous les cas une retenue selon le barème suivant :
- A plus de 30 jours du départ, acompte non remboursable (30 % du montant du séjour).
- De 29 à 15 jours, 50 % du montant du séjour.
- A compter de 14 jours du départ, 80 % du montant du séjour.

Lors de l’inscription, Chemins du Monde propose au client de souscrire une assurance annulation auprès de la MAIF afin de réduire le cas échéant les frais d’annulation en cas de :
- maladie grave, accident grave ou décès du participant ou d’un membre de sa famille,
- hospitalisation de plus de 3 jours pour maladies nerveuses, mentales, traitements psychiques ou psychothérapiques.

La souscription à ce contrat d’assurance doit se faire impérativement au moment de la réservation. Son prix est équivalent à 3,95% du prix total du séjour. Une garantie annulation voyages proposée par la compagnie d’assurance MAIF peut être souscrite au moment de votre inscription. Pour ce faire, il vous suffit de compléter et signer en ligne le formulaire de souscription, puis procéder à son réglement (dont le montant est équivalant à 3.95 % du prix du séjour).

Préparation du séjour

Vous recevrez à environ 15 jours du départ la fiche de convocation comportant l’ensemble des informations relatives au séjour : heures et lieux de départ et de retour, itinéraire prévu, adresses des lieux d’hébergements, proposition de trousseau, particularités diverses…