colonies,sejours vacances, camps itinérants pour enfants-adolescents


Prague-Vienne
Capitales féeriques


colonies de vacances adolescents a l'etranger - Prague et Vienne

Le séjour débute dans l’ambiance bohème de Prague, entre Art Nouveau et style médiéval : Pont Charles, Cathédrale Saint-Gui, la place de la vieille ville, la place Wenceslas... Une descente « cool » et insolite de la Vltava en rafting nous fait découvrir les grands sites de la ville avec un autre regard.

Puis nous faisons ensuite étape à Vienne pour une vraie symphonie culturelle et culinaire : le centre historique et le Graben, le Wiener Staatsoper (Opéra national), restaurants et cafés locaux (chocolats viennois !), journée au parc Prater et ses attractions...

sejours pour ados a l'etranger - Prague et Vienne


Hiver-Printemps-Automne
à partir de 5 jours



25 participants
12-14 ans
ou 14-17 ans



1 directeur BAFD
+ 3 animateurs BAFA


Auberges de jeunesse et hôtels locaux.
Train ou Avion
Paris > Prague > Vienne

Autres villes :
nous contacter

Train et Transports locaux

PRAGUE : Le centre historique classé au patrimoine UNESCO : le Pont Charles, la Cathédrale Saint-Gui, la place Wenceslas, Le pont piéton « Karluv most », la place Maltezske namesti, l’île Kampa, la ville juive (Josefov)… • Visite du château royal. • Descente de la Vltava en rafting : d’écluse en écluse, une autre façon de découvrir les grands sites de Prague, dans une ambiance particulièrement « cool »… • Journée à la piscine de Divoka Sarka.

VIENNE : Visites de la ville : le centre historique et le Graben, le Wiener Staatsoper (Opéra national), Orszaghaz, restaurants et cafés locaux (chocolats viennois !). • Journée au parc d’attraction du Prater. • Journée sur l'île de Donauinsel : baignade dans le Danube et promenade en vélos.