Dans le nord du pays et à travers des paysages aussi variés que somptueux, nous partons à la découverte d'une culture fascinante...
Etape 1 - Hanoï
Entre modernité et témoignage du passé, cette bouillonante et élégante capitale d'Asie a su garder son âme authentique et se visite paisiblement : le Vieux centre de Hanoi, le Mausolée de Hô Chi Minh, la Pagode Trấn Quốc, le Lac Hoan Kiem, la Cathédrale Saint-Joseph...
Etape 2 - Sapa
Au nord du Vietnam, Sapa est la porte d'entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques du Vietnam. La province se découvre à pieds à travers terrasses de rizières, forêts de bambou ou rivières s’écoulant paisiblement. Chacun des villages isolé que nous traversons est l'occasion d'une rencontre un peu hors du temps avec les populations et ethnies locales (Hmong, Tay, Giay et XaPho).
Etape 3 - Ile de Cat Ba (Baie d'Halong)
Plus grande île de la baie d’Halong, Cat Ba en est probablement l'une des plus charmantes avec ses rizières, ses reliefs escarpés, sa forêt dense et ses villages de pêcheurs.
• Découverte de la baie d'Halong en kayak de mer.
• Découverte de la baie de Lan Ha (la « 8ème merveille du monde » !) : nuit sur un bateau privatisé, visites des villages de pêcheurs flottants.
• Journées sur plages désertes.